Red Star - Habib Bèye : «Ce n'est pas une séparation, c'est une magnifique fin d'aventure»

mercredi 8 mai 2024 • 1675 lectures • 0 commentaires

Foot Inter 1 mois Taille

Red Star - Habib Bèye : «Ce n'est pas une séparation, c'est une magnifique fin d'aventure»

Après avoir réussi à faire monter Red Star en Ligue 2, à deux journées de la fin du championnat avec, cerise sur le gâteau, le titre de champion, Habib Beye a informé qu'il n'entraînera pas les Audoniens, la saison prochaine. Le technicien sénégalais l'a annoncé ce mercredi sur le plateau de Canal+.

«L'aventure avec le Red Star s'arrête en fin de saison. Ce n'est pas une séparation, c'est une magnifique fin d'aventure avec mes joueurs, avec le club. Et aujourd'hui on va se concentrer sur nos deux matches, aller chercher le trophée le 18 prochain et le fêter ensemble et ensuite on aura le temps de se concentrer pour le reste», a déclaré Habib Bèye sur le plateau de Canal+ où il est également consultant.


«C'était une étape pour moi»


«C'était une étape pour moi. J'ai pris le temps de me construire en tant qu'entraîneur avec ce projet depuis maintenant plus de deux ans et demi. L'année dernière on a échoué à 2 points. J'aurais pu déjà décider peut-être d'aller plus haut. J'ai pris le temps aussi d'aller au bout des objectifs qui m'étaient fixés. C'est important quand on vous donne un projet», a poursuivi l'ancien sociétaire du RC Strasbourg et de l'Olympique de Marseille. 


Et l'ancien défenseur des Lions de la fameuse génération de 2002 d'ajouter : «J'avais promis au président, il y a deux ans et demi de ramener son club, en tout cas, dans une première étape du plus haut niveau. Aujourd'hui, le Red Star est en Ligue 2. Ça veut dire qu'on a réussi l'aventure entre nous. C'est surtout la force des joueurs qui ont réussi à nous amener là où on est aujourd'hui. C'est valorisant pour moi, mais c'est leur travail. C'est valorisant pour le club que le Red Star soit aujourd'hui en Ligue 2». 


«Partout, on m'annonce à Reims»


En ce qui concerne son futur sur un banc européen, il est certain que Beye entraînera une équipe plus huppée que le Red Star, la saison prochaine. «Aujourd'hui, j'ai exprimé mon ambition et lorsque vous êtes ambitieux, vous voulez entraîner au plus haut niveau. Ce n'était pas le moment de se concentrer là-dessus. J'ai encore deux matches et vraiment j'ai des moments à vivre avec mon club. Mais, oui, on sera à l'écoute avec les conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau. Ça, c'est une certitude», a révélé le technicien de 46 ans.


Même si la collaboration avec le Red Star est terminée, l'ex-capitaine de l'Olympique de Marseille n'a pas encore choisi sa prochaine destination, mais écarte toute discussion avec le FC Reims, club de Ligue 1 français où il est annoncé dernièrement. «Partout, on m'annonce à Reims. On dit que je me suis déplacé la nuit pour visiter les infrastructures. Je le dis haut et fort, je suis là, je n'ai ni rencontrer le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visiter les infrastructures de nuit, même de jour», a éclairé Habib Beye.


Ndar Mathieu FAYE


 


 


 

Cet article a été ouvert 1675 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial