Tournoi international U19 de Rabat : GF remporte la finale

vendredi 24 février 2023 • 1031 lectures • 2 commentaires

Foot local 1 an Taille

Tournoi international U19 de Rabat : GF remporte la finale

Sensationnel ! Invité pour la première fois au Tournoi international U19 de Rabat, Génération Foot crée la surprise en remportant le trophée. Les Grenats ont battu en finale le FUS de Rabat par 1 but à 0.

Les U19 de Génération Foot ont réalisé l'exploit de remporter la 5ème édition du Tournoi international U-19, organisé par l'Académie Mohamed VI. La finale s'est déroulée hier vendredi au sublime complexe sportif Mohamed VI. Opposés à leurs homologues du FUS (Fath Union Sports) de Rabat, les U19 de Génération Foot ont joué sans complexe, faisant douter leurs adversaires. Pas de but en première période mais la confiance grandissait chez les Grenats qui ont maîtrisé le jeu.


La pépite Amara Diouf


En seconde période, les Grenats poussent mais manquent de réalisme. Leur abnégation finit par payer en toute fin de partie. En effet, c'est dans le temps additionnel que le joyau Amara Diouf chipe la balle au dernier défenseur, avant de tromper le portier adverse. Le jeune prodige inscrit son 2ème but du tournoi, après celui marqué contre le Real Madrid. Le scénario est cruel pour les Marocains. Le banc de GF s'est levé pour exulter, certains ne manquant pas de rentrer de jeu. Amara Diouf, vainqueur de la Coupe du Sénégal chez les cadets en 2022, a montré tout le bien qu'on pensait de lui. Percutant, dribbleur et généreux dans l'effort, il a parfaitement réussi son tournoi.


GF succède à l'Atletico Madrid


Génération Foot frappe un grand coup dans la mesure où c'était un tournoi très relevé, avec la présence de 12 équipes parmi lesquelles : le Real Madrid, l'Olympique de Marseille, l'Olympique lyonnais et le PSV Eindhoven. Classé 2 de la poule C derrière les Lyonnais, GF élimine le Real Madrid en quarts (1-1, tab 4-3), avant de sortir l'organisateur, l'Académie royale Mohamed VI (0-0, tab 5-4) en demi-finale. Les protégés du coach Moussa Ndiaye succèdent à l'Atletico Madrid, vainqueur de la 4ème édition.


Abass FAYE 

Cet article a été ouvert 1031 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial