Équitation : Sarah Hédi, la cavalière qui écrit à l’encre du galop !

samedi 16 avril 2022 • 1017 lectures • 1 commentaires

Omnisports 2 ans Taille

Équitation : Sarah Hédi, la cavalière qui écrit à l’encre du galop !

Autant Sarah Hédi sait griffonner des romans, autant elle arrive à bien s’illustrer sur la carrière avec cette victoire validée en Nationale 3. C’était dimanche passé lors du 8ème concours de saut d’obstacles (CSO), jumelé au Grand Prix Khoury Transports, édition 2022, sur le parcours du Poney Club de Hann (PCH).

Entre Histoire de démons, le titre de son premier roman paru en 2019, et Histoire de méchants, son second livre qui sera disponible sur le marché sous peu, Sarah Hédi pourrait ajouter un autre ouvrage qui serait dénommé Histoire de galops. Dans ce roman virtuel, l’on pourrait intégrer le succès acquis dans l’épreuve de Nationale 3, dimanche dernier, par cette actuelle cavalière des Écuries Hann Marinas (EHM) et ancien élément du PCH. Comme pour dire que Sarah Hédi est une romancière qui sait griffonner à l’encre du galop !


Championne du Sénégal Jeune cavalier en 2011


Depuis deux ans maintenant, Sarah Hédi, lauréate du Championnat du Sénégal en Jeune cavalier en 2011, est de retour au pays après un long séjour en France pour des études supérieures en marketing de luxe. Depuis, elle a réintégré l’enclos sénégalais avec des résultats plus qu’encourageants. Vice-championne du Sénégal en Adultes en 2021 sur le dos de Végas, derrière Alioune Sarr du Racing Club de Dakar (RCD), Sarah Hédi a renoué avec la victoire en Nationale 3 le week-end écoulé, associée à Arbin de Palluel. Un cheval qui a beaucoup de cœur et qui se particularise par ses côtés instinctif, intuitif et de feeling. Le tout sous la coordination des émérites techniciens, Abdoul Aziz Paye et Nicolas Chapelle. De quoi pousser Sarah Hédi à prétendre à un nouveau podium national en direction des Championnats prévus cet été. Seulement, elle ne s’est pas encore fixée sur la catégorie à disputer entre les Seniors et les Adultes.


Un retour en France n’est pas exclu


Ayant reçu une proposition de formation en coaching d’équitation, Sarah Hédi pourrait retourner en France dès l’année prochaine. Cette fille du célèbre bouliste Mohamed Hédi dit «Hamoudé» est bien tentée par cette expérience, même si elle assure, pour le moment, les fonctions d’assistante de direction à l’hôtel Pullman de Dakar. Avant cela, Sarah Hédi a également des défis sportifs à relever au Sénégal. Il s’agit de remporter d’autres victoires en CSO et de connaître, de nouveau, un sacre national, en juin prochain. Ce qui est bien dans les cordes de la fille aînée des Hédi que sa maman, Hanadi Badaoui, a mis dans l’enclos dès l’âge de cinq ans. Sarah Hédi qui aura 25 ans le 1er juillet prochain, a une sœur Léa (22 ans) et un frère Ilan (10 ans).


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 1017 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial