Ministère des Sports : Khady Diène Gaye prend les manettes

samedi 6 avril 2024 • 2352 lectures • 1 commentaires

Omnisports 3 semaines Taille

Ministère des Sports : Khady Diène Gaye prend les manettes

Elle est connue du milieu sportif, surtout au basket. Mme Dione née Khady Diène Gaye a été nommée, vendredi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture du Sénégal dans le tout nouveau gouvernement dirigé par Ousmane Sonko. 

C’est une femme du sérail. Elle connait les rouages du sport pour avoir servi dans le secteur en tant qu’Inspectrice de la Jeunesse et des Sports. Les sportifs dakarois gardent de beaux souvenirs de cette dame, dont la rigueur est connue de tous. Khady Diène Gaye est à cheval sur les textes. 


Son statut de Responsable des sports au sein de Pastef lui avait valu une affectation à Kaolack du temps de Yankhoba Diatara. Mais elle ne sera pas donc en terrain inconnu à la Zone B. Car elle est dans son milieu naturel. 


Khady Diène Gaye a présidé plusieurs évènements sportifs : des finales de basket, l’installation de la Ligue de Dakar, lors du premier mandat de Samba Guèye. En 2017, elle était à l’INSEP Paris avec les Lionnes pour les préparatifs de l’Afrobasket féminin, organisé par le Mali. 


Elle entre dans l’histoire en devenant la première femme nommée ministre des Sports.


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 2352 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial