Athlétisme - Jeux africains Accra 2024 : Louis François Mendy se pare d'or

mercredi 20 mars 2024 • 1759 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

Athlétisme - Jeux africains Accra 2024 : Louis François Mendy se pare d\'or

La judokate Monica Sagna et le taekwondishe Mansour Lo ne sont pas les seuls Sénégalais parés d'or dans ces 13èmes Jeux africains qui se poursuivent à Accra. L'athlète Louis François Mendy vainqueur de la finale du 100m haies est également monté sur la plus haute marche du podium.

Les bonnes performances des athlètes sénégalais s’enchaînent au Ghana. Après le judo et le taekwondo, c'est au tour de l’athlétisme de décrocher une médaille d’or.


Et de 3 pour le Sénégal ! Spécialiste du 110m haies, Louis François Mendy a, sans surprise, remporté la course hier mardi,  à Accra avec un chrono de 13 secondes 61 centièmes. Déjà qualifié aux Jeux Olympiques 2024, le hurdler a confirmé ainsi ses bonnes notes pour s’emparer de la médaille d’or. 


Avec 3 médailles d'or engrangées pour le moment en sus des breloques en argent et celles en bronze, le Sénégal fait partie du Top 10 du classement actuel de ces 13èmes Jeux africains qui prennent fin samedi. Et dire qu'en 2019, à Rabat, le Sénégal n'avait remporté qu'une médaille d'or par le judoka Mbagnick Ndiaye qui, cette fois, a dû se contenter de l'argent, à Accra.


Souleymane SECK 

Cet article a été ouvert 1759 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial