Athlétisme : Saly Sarr 8ème aux Mondiaux juniors

dimanche 22 août 2021 • 576 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

Athlétisme : Saly Sarr 8ème aux Mondiaux juniors

Les rideaux sont tombés sur les 18èmes Mondiaux juniors d’athlétisme du côté de Nairobi (Kenya), vendredi. Et Saly Sarr a fini au 8ème rang de la finale du triple saut parmi les 12 concurrentes en lice.

Bien que diminuée par une hanche gauche douloureuse depuis le début de la compétition, Saly Sarr n’a pas été ridicule lors de la finale du triple saut d’hier. Avec un saut de 12m93, la Ouakamoise a terminé à la 8ème place pas très loin donc de la lauréate du jour à savoir la Suédoise Maja Askag et ses 13m75. De quoi faire entrevoir un avenir radieux à Saly Sarr si jamais l’accompagnement adapté est disponible.


Son coach à Nairobi et en club, Amedeme Guèye, révèle : «Saly Sarr s'entraîne dans des conditions très difficiles que je n'hésiterai pas de montrer aux Sénégalais qui le souhaitent. Avec une bonne gestion, elle pourrait nous valoir satisfaction au rendez-vous des JO de Paris 2024 en passant par les prochains Championnats d'Afrique. L'athlétisme sénégalais se porte bien, mais cette politique de gestion discriminatoire l’entrave dans sa progression. Le manque de motivation va complètement à contre-courant de l'arrêté de feu Youssou Ndiaye, le ministre des Sports d'alors, pourrait pousser les jeunes vers les changements de nationalité ou l'abandon pure et simple du sport.»


Saly Sarr et son coach accompagnateur Amedeme Guèye sont attendus à Dakar ce week-end.


Souleymane SECK

Cet article a été ouvert 576 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial