Basket - Madiop Ndiaye, Cannet (N2, France) : «Aller le plus haut possible dans la discipline»

mercredi 20 mars 2024 • 228 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

Basket - Madiop Ndiaye, Cannet (N2, France) : «Aller le plus haut possible dans la discipline»

Depuis trois ans au Cannet Basket club (N2 France), Madiop Ndiaye multiplie les bonnes performances. Le natif de la région de Diourbel (29 ans), qui vise loin dans le basket, est sur une bonne dynamique pour aider son club à accéder en National 1.

Sur les performances de Cannet
La première année (2022) était compliquée, on a vécu une mauvaise saison. Ce qui a amené le club à descendre en National 3. L’année dernière, on a passé une bonne saison en National 3 en assurant la montée, avant de remporter le titre de National 3. Actuellement, en National 2, on est classé à la première place, à égalité avec une autre équipe (Jura Basket) qui a l’ambition de monter en National 1. Ce qui n’est pas mal pour une équipe promue. Je m’épanouis vraiment avec le Cannet où je joue régulièrement.


Sur ses ambitions et celles du club
Les ambitions du club étaient le maintien en National 2. Mais, vu les résultats de l’équipe actuellement, on est plus près de la montée en National 1. J’ai toujours opté d’aller le plus haut possible dans la discipline. C’est toujours mon ambition. Que ce soit pour le long, le moyen et le court termes. L’essentiel, c’est de travailler pour l’accomplir.


Sur l’équipe nationale de basket
Malheureusement, je n’ai jamais été sélectionné pour l’équipe nationale. Mais, cela ne change pas grand-chose pour moi. Je reste concentré sur moi-même. Si la chance me sourit un jour, je ne manquerai pas de la saisir inch Allah.


Sur les performances de Brancou Badio
Cela ne me surprend pas venant de Brancou (international sénégalais) qui a fait des belles prestations. Que ce soit au Saltigué ou en équipe nationale. Ce n’est pas le seul, d’ailleurs. Il y en a d’autres qui sont dans les clubs de Dakar. Ce qui montre que le club de Saltigué a sorti beaucoup de bons joueurs qui peuvent jouer au plus haut niveau.


Sur son parcours de basketteur
J’ai commencé le basket au Saltigué pendant quelques années. Puis, je suis parti en Espagne en 2007 pour 4 ans de formation de basket. Après ces 4 ans de formation, j’ai eu un contrat en France à Aix Maurienne Savoie basket où j’ai fait quatre années en National 3, National 1 et Pro B. J’ai fait d’autres clubs de National 1 tels que le GET Voges et Feurs jusqu’à ce que mon ancien coach de Pro B m’a rappelé de venir jouer au Cannet.


Fatima THIAM


Cet article a été ouvert 228 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial