CAN 2027 : Yankhoba Diatara sur la stratégie infrastructurelle

mercredi 28 décembre 2022 • 1198 lectures • 0 commentaires

Omnisports 1 mois Taille

CAN 2027 : Yankhoba Diatara sur la stratégie infrastructurelle

Dans le cadre de la Tournée économique du Président Macky Sall à Tambacounda, le ministre des Sports Yankhoba Diatara a évoqué la stratégie pour doter le Sénégal d’infrastructures aptes à accueillir la CAN de football 2027 pour laquelle il compte se porter candidat à l’organisation.

À cet effet, informe sa cellule de communication, le ministre des Sports a signalé que le Sénégal a un ambitieux projet de réhabilitation et de construction d'infrastructures sportives aux normes pour accueillir des rendez vous internationaux comme les JOJ Dakar 2026 et la CAN de football 2027. 


«Pour la Coupe d'Afrique, avec les nouvelles dispositions de la CAF, nous aurons besoin de mettre aux normes Léopold Senghor, renforcer Lat Dior, réhabiliter Ziguinchor, Kaolak, Diourbel, etc., soit une ceinture d'au moins 6 stades autour de notre bijou le stade Abdoulaye Wade», a signalé le ministre Yankhoba Diatara. 


Poursuivant, il insiste sur la nécessité de bien renforcer l'expertise et la ressource humaine pour faire du Sénégal un vivier de talents dans tous les sports, mais aussi une grande nation de Sport avec à la clef des titres continentaux et mondiaux.


Jules Arame MBENGUE

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1198 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial