Équitation - 9ème concours de saut d’obstacles (CSO) : Et Babacar Dieng contesta la suprématie des EHM !

lundi 25 avril 2022 • 339 lectures • 0 commentaires

Omnisports 3 semaines Taille

Équitation - 9ème concours de saut d’obstacles (CSO) : Et Babacar Dieng contesta la suprématie des EHM !

Au-delà du rôle d’organisateur de ce 9ème Concours de saut d’obstacles (CSO) délocalisé au Cercle de l’étrier de Dakar (CED), ce week-end, les Écuries Hann Marinas (EHM) étaient décidées à tout rafler. Hélas, Babacar Oumar Dieng du Poney Club de Hann (PCH) s’y est opposé en remportant la Nationale 3.

Les EHM peuvent être fiers de leurs sociétaires en ce week-end de 9ème journée équestre. En effet, si l’incontournable Hamoudy Kazoun en a profité pour porter son capital succès à six en Nationale 1, dont une troisième victoire d’affilée obtenue hier, la bosseuse Thelma Pellicer n’a pas été en reste. Elle a su décrocher, sur le dos de Candy, un jour plus tôt, son second sacre de la saison en Nationale 2. Mais cette incroyable saga des éléments de EHM du week-end a été, toutefois, contestée par le PCH. Et c’est l’œuvre du couple formé par Babacar Oumar Dieng et Quarmina de Mars, qui a triomphé en Nationale 3. Ce jeune cavalier (14 ans depuis le 13 janvier) totalise désormais 4 victoires dans cette épreuve de N3, en plus de 2 rangs de dauphin. 
Souleymane SECK
Résultats techniques 9ème CSO
Samedi 23 et dimanche 24 avril 2022
Parcours du Cercle de l’étrier de Dakar
Nationale 1 : 1er Hamoudy Kazoun-Ursulline Blue (EHM), 2ème Ngoné Latyr Ndiaye-Une en or de Bernière (RCD), 3ème Arnaud Rosière-Carrera de Groome (PCH)
Nationale 2 : 1ère Thelma Pellicer-Candy (EHM), 2ème Yasser Aïdibé-Astral (EHM), 3ème Hamoudy Kazoun-Utile Mouche (EHM)
Nationale 3 : 1er Babacar Oumar Dieng-Quarmina de Mars (PCH), 2ème Baye Mor Fall-Agora (RCD), 3ème Thelma Pellicer-Candy (EHM)

Cet article a été ouvert 339 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial