Khalifa Ababacar Guèye, manager A2F de Louga : «Notre objectif, c’est suivre les pas de Diambars et Génération Foot»

jeudi 23 mai 2024 • 2850 lectures • 3 commentaires

Foot local 3 semaines Taille

Khalifa Ababacar Guèye, manager A2F de Louga : «Notre objectif, c’est suivre les pas de Diambars et Génération Foot»

L'académie les Férus de Foot, communément appelée A2F, est en train de réussir sa saison en Division régionale de Louga. Les Férus font également leur petit bonhomme de chemin en Coupe du Sénégal. Ce jeudi, l’académie créée en 2017 à Louga veut s'offrir l’AS Douanes, l'un des clubs les plus titrés dans cette compétition. Mais, selon le manager général de A2F, Khalifa Ababacar Guèye, la Coupe n’est pas l’objectif. A2F a l’œil posé sur Diambars et Génération Foot, qu’elle prend comme modèles.

«Après 3 ans de dur labeur, de mise en place, de construction, nous estimons que nous pouvons faire un pas vers l’avant c'est-à-dire monter en N2. À long terme nous voulons suivre les pas de Diambars FC et Génération Foot. Ce sont nos références en termes de formation. Nous misons beaucoup sur le talent et sur la jeunesse. Nous voulons nous ouvrir à l'Afrique et au monde. Nous sommes la seule équipe de Division régionale qui competit avec toutes les catégories (cadets, juniors, seniors et filles). C'est une bonne organisation qui nous permet d'être sur tous les tableaux au niveau national», confie Khalifa Ababacar Guèye.


«Faire grandir nos joueurs»
Parlant de la Coupe du Sénégal où ils sont l’un des rares représentants du football amateur et la seule équipe de tout le nord du pays encore en lice, l’ancien journaliste à Walf Sports indique : «Nous sommes fiers, aujourd'hui, en tant qu'équipe de Division régionale d'atteindre les 8èmes de finale de Coupe du Sénégal. Nous avons toujours engagé les cadets et les juniors mais cette année le coach nous a demandé d'engager les seniors. Au début, c'était juste pour se frotter avec des équipes de Divisions supérieures. Dans le parcours, nous avons battu JOC (Jolof Olympique Club de Dahra) et Guelwaars (de Fatick) qui étaient tous deux jusqu’alors invaincus. Nous avons aussi éliminé le grand Niary Tally. Certes, c'est un très bon parcours mais la Coupe nationale n'est pas notre objectif. C'est juste un moyen de faire grandir nos joueurs et leur faire découvrir autre chose que le football de Louga». 


«Nous n’allons jamais déclarer forfait»
Le hasard du tirage a mis sur le chemin l’AS Douanes qu’ils auront l’avantage de recevoir comme le veut le règlement de la Coupe du Sénégal s’il y a deux Divisions d’écart entre deux équipes. Qu’à cela ne tienne, même s’ils devaient effectuer un long déplacement, ils ne déclareraient pas forfait. «À part Génération Foot, Diambars et à un degré moindre Teungueth FC, aucune équipe n'a les moyens. À chaque fois qu'il y a match, nous allons chercher les moyens pour mettre les gosses dans de bonnes conditions. Mais, on vous rassure que nous n'allons jamais nous déclarer forfait. Même si c'est à Matam ou Kolda, on va se déplacer pour jouer. On sera toujours là pour jouer nos chance à fond», déclare le manager général de A2F.


Mame Libasse SARR 

Cet article a été ouvert 2850 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial