Randonnée pédestre de soutien aux Lions : 10 000 randonneurs dans les rues de Dakar

dimanche 13 novembre 2022 • 472 lectures • 1 commentaires

Omnisports 3 semaines Taille

Randonnée pédestre de soutien aux Lions : 10 000 randonneurs dans les rues de Dakar

La Fédération sénégalaise de randonnée pédestre (FSRP) a organisé, hier dimanche, un grand rassemblement dans les rues de Dakar afin d’apporter son soutien aux Lions du football en direction de la Coupe du monde, prévue du 20 novembre au 18 décembre.

Après Tambacounda, le week-end dernier, c’est la capitale qui a accueilli la grande famille des randonneurs. Les clubs de randonnée pédestre de Dakar, les écoles de foot et l’armée se sont retrouvés à la Piscine olympique nationale. Ils ont quitté Point E pour le rond-point Poste de de Médina. Plus de 10 000 randonneurs ont bravé le soleil pour apporter leur soutien aux Lions du football qui sont déjà arrivés à Doha. 


Interpellé sur cette journée, le président de la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre, Papa Saliou Sall, a laissé entendre : «Le bilan qu’on tire c’est une forte mobilisation des populations, de tous les randonneurs du Sénégal, mais surtout une forte capacité d’organisation de la Fédération sénégalaise de randonnée pédestre qui a su contenir l’ensemble des randonneurs, sans incident. C’est une grande satisfaction. L’autre point positif, c’est la solidarité qu’on a montré à notre consœur de la Fédération sénégalaise de football. Il est temps que la solidarité règne dans le monde sportif. Nous voulons que ça soit quelque chose de pérenne pour qu’il ait une solidarité agissante entre les fédérations». 


La Fédération de randonnée va poursuivre ses activités durant la Coupe du monde. «Le 20 novembre, nous devons nous rendre à Guédiawaye dans le cadre du mouvement de soutien aux Lions. Nous lançons un appel à tout le monde pour venir soutenir le club «And Dokh Nakk» de Guédiawaye. Nous allons organiser, sous peu, une randonnée avec le CICES pour le lancement de la Foire internationale de Dakar. Ce sont les dates que nous avons en attendant la Coupe du monde, pour animer les fan-zones et apporter notre soutien aux Lions», rajoute-t-il. 


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 472 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial