Strasbourg : Diallo claque un doublé contre Nice

samedi 13 mai 2023 • 1134 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Strasbourg : Diallo claque un doublé contre Nice

En pleine bourre, cette saison, l'attaquant sénégalais du Racing club de Strasbourg, a encore inscrit un doublé (1', 58'), contre Nice. L’attaquant des Lions, spécialiste des buts «matinaux»a brillamment fêté son 100ème match sous le maillot alsaçais.

Ce samedi, à l'occasion de la 35ème journée de la Ligue 1 française, Habib Diallo a signé l'ouverture du score des Alsaciens, au stade de la Meinau, face aux Aiglons de l’OGC Nice, après seulement 40 secondes de jeu. Ce qui devient une habitude chez le Sénégalais de 27 ans, car, en championnat, il avait démontré ses talents de buteur «précoce», en marquant dès la 13ème seconde, face à Montpellier, le 5 février dernier, puis récemment le 25 avril, contre Reims, deux équipes que le RC Strasbourg a battues sur le même score(2-0). C’est peu dire que, cette saison 2023, le natif de Thiès tient son rang de buteur en mode express et de véritable sauveur du club alsacien en vue du maintien en Ligue 1. 
En 34 matches, Diallo, totalise 20 buts en championnat avec 2621 minutes dans les jambes et se positionne, désormais, en 3ème position du classement des buteurs, derrière le duo Alexandre Lacazette-Kylian Mbappe (24 buts) et le Lillois Jonathan David (20 buts) à 3 journées de la fin du championnat de Ligue 1.


Ndar Mathieu FAYE

Cet article a été ouvert 1134 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial