Pape Ibrahima Faye, coach national des U17 : «On travaillera d'arrache-pied, pour une équipe compétitive»

dimanche 21 avril 2024 • 2433 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 semaine Taille

Pape Ibrahima Faye, coach national des U17 : «On travaillera d\'arrache-pied, pour une équipe compétitive»

Choisi pour diriger l'équipe nationale de football des U17, Pape Ibrahima Faye (PIF pour les intimes), dans un entretien accordé à nos confrères de la RFM, dimanche, est revenu sur ce qui sous-tend sa motivation à prendre la sélection de la catégorie, lui qui avait précédemment en charge les U15.

«Je suis un entraîneur de football, je suis un cadre technique du Sénégal et la Direction technique nationale a porté son choix sur moi, pour prendre les rênes des U17. Je n'ai même pas hésité et je compte mériter cette confiance que la DTN a placée sur moi. Donc cette motivation, c'est celle d'un patriote, d'un nationaliste et d'un travailleur. Ce n'est pas la première fois que je travaille avec des jeunes. Je l'ai fait à Boustane qui est mon quartier à Kaolack, dans ma région et maintenant, je dois le faire pour ma nation», a expliqué Pape Ibrahima Faye. 


«La vie elle-même est un défi»
Même sil reconnaît que le chantier est très vaste, PIF affirme que le fait qu'il soit un formateur est déjà un sacerdoce. «Je suis parmi les formateurs du Sénégal et le fait d'être dans ce carcan est pour moi, d'une manière générale, un chantier vaste. Je dois continuer à former les jeunes Sénégalais qui ont entre 15 et 17 ans. Donc, je reste à la disposition de la formation qui est un vaste chantier mais les défis seront toujours là. La vie elle-même est un défi. Il y a la Coupe de l'UFOA à jouer, la CAN et la Coupe du monde, Mais le grand chantier, c'est surtout la formation des jeunes footballeurs sénégalais. Pour moi, la complexité de la vie est un peu relative. Il n'y a rien de complexe dans le football, comme tout est complexe aussi. Je travaille avec les U17, de la même manière que je travaille avec les U20 ou avec une équipe première», a-t-il poursuivi. 


«Ça ne sera pas un travail individuel»
«Je mettrai plus de rigueur dans la formation, plus de rigueur dans l'éducation, plus de rigueur dans l'attitude professionnelle. Voilà comment je compte faire, pour mettre place une équipe compétitive. Je mettrai en œuvre ma formation très tôt. Je prendrai les jeunes, je les mettrai à l'œuvre. Ils seront entraînés, ils seront formés pour pouvoir répondre correctement aux attentes. Voilà ce qui nous attend. Ça sera avec l'accompagnement de la fédération et de la DTN. Ça ne sera pas un travail individuel mais collectif. Avec mon staff, nous travaillerons d'arrache-pied pour mettre en place une équipe compétitive de U17, pour mettre en place une bonne équipe sénégalaise au niveau de la formation», a-t-il conclu.


Abdoulaye DIAGNE

Cet article a été ouvert 2433 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial