Souleymane Basse, latéral gauche Valenciennes : «Pour l’équipe nationale, je ne suis pas pressé»

samedi 27 avril 2024 • 1081 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 semaine Taille

Souleymane Basse, latéral gauche Valenciennes : «Pour l’équipe nationale, je ne suis pas pressé»

Sociétaire de Valenciennes (Ligue 2 française), Souleymane Basse s’est entretenu avec RECORD. Le champion d’Afrique U20 se désole de la relégation de son club en National 1 mais se console avec une satisfaction sur le plan personnel. Concernant son avenir, l’ancien joueur de Génération Foot est circonspect, arguant ne pas vouloir se déconcentrer de son objectif qui est de finir la saison de la meilleure des manières. Pour la sélection A, il dit être patient.

«Sur le plan individuel, j’ai réussi»
«Sur le plan collectif, on peut dire qu’on a raté notre saison. L’objectif, c’était de se maintenir au moins, jouer la Ligue 2 la saison prochaine. Malheureusement, on n’a pas réussi cette mission et c’est dommage. Individuellement, je peux dire que je suis satisfait de mes performances parce que je n’ai pas beaucoup joué durant la phase aller ; 3 matchs seulement. Je me suis bonifié dans la seconde partie de la saison. J’ai joué tous les matchs jusqu’ici. En plus, on a été jusqu’en demi-finale de la Coupe de France (battu par Lyon 3-0, ndlr). J’ai réussi des objectifs sur le plan individuel.»


«Pour le moment, je me focalise sur mon club»
«Est-ce qu’il y a des clubs qui s’intéressent à moi ? Je ne suis pas à l’aise pour y répondre. Certes il y a des rumeurs faisant état de clubs qui seraient intéressés mais cela n’est pas de mon ressort. Je me focalise sur mon club car le championnat suit son court. Je ne veux pas que les questions de transfert me déconcentrent ou polluent mon esprit.»


«Il me reste 3 ans de contrat»
«Avec Valenciennes, j’ai un contrat qui court jusqu’en 2027. J’ai épuisé la 1ère année, il m’en reste 3 autres. C’est au club maintenant de décider si je dois partir ou rester parce qu’en ce moment, on se concentre sur le reste du championnat (6 journées, ndlr). La suite, on laisse ça entre les mains du Bon Dieu.»


«La sélection A est un rêve»
«L’équipe nationale A du Sénégal est un rêve pour tout jeune joueur. C’est un objectif pour moi de l’intégrer. Mais je ne suis pas trop pressé d’atteindre cet objectif. Pour le moment, on va se concentrer sur ce qu’on fait en club avec les matchs qui restent, essayer d’améliorer nos performances. C’est avec les bonnes performances qu’on peut rejoindre la sélection.»


Par Abass FAYE

Cet article a été ouvert 1081 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial