Eumeu Sène : «Père Double Less me donnait les mêmes conseils qu’à Balla Gaye 2»

vendredi 10 septembre 2021 • 266 lectures • 0 commentaires

Arènes 1 semaine Taille

Eumeu Sène : «Père Double Less me donnait les mêmes conseils qu’à Balla Gaye 2»

L’adversité n’a pas pourri leurs relations. En effet, même s’ils sont sportivement des adversaires acerbes, Eumeu Sène et Balla Gaye 2 partagent un vécu : leur passion et profession, la lutte. Mais aussi, selon Eumeu, un même conseiller : Double Less, le défunt père de Balla Gaye 2.

Eumeu Sène et Balla Gaye 2 sont deux lutteurs qui ne se donnent pas de cadeau lorsqu’ils s’affrontent dans une enceinte de lutte. Ils se sont rencontrés à deux reprises, Eumeu l’a battu deux fois : le 8 février 2009 puis le 5 avril 2015. Ils doivent s’affronter à nouveau. Le promoteur Gaston Mbengue est l’initiateur de ce troisième affrontement prévu durant la saison 2021-2022. Mais, en dépit de la rivalité entre les deux athlètes, le père de Balla Gaye 2, Mamadou Sakho dit Double Less, décédé dimanche passé, prodiguait les mêmes conseils à Eumeu Sène qu’à Balla Gaye 2 et Sa Thiès. C’est le Pikinois qui fait la révélation. «Double Less me prodiguait les mêmes conseils qu’il donnait à ses enfants», a indiqué Eumeu Sène. 


Le lutteur estime également que Double Less et sa génération ont semé les bonnes graines dans l’arène. Et la nouvelle génération est en train, aujourd’hui, de récolter les fruits de leurs semences. «Il faisait partie de ceux qui ont travaillé pour les générations futures. Et on est en train de récolter les fruits de leur travail. Ils se sont battus pour nous », a insisté le prochain adversaire du Lion de Guédiawaye. Le leader de Tay Shinger a aussi regretté le décès de celui qu’il considère comme le père de tous les lutteurs. «Double Less était un grand champion. Il a marqué l’arène de son empreinte. Il était le père de tous les lutteurs. C’est une perte pour la lutte. Nous compatissons avec toute la famille», a-t-il terminé.


Assane Walo GUEYE

Cet article a été ouvert 266 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial