Franc, Jambaar Wrestling Academy : «Le combat ne durera pas une minute»

mercredi 13 mars 2024 • 2957 lectures • 0 commentaires

Arènes 1 mois Taille

Franc, Jambaar Wrestling Academy : «Le combat ne durera pas une minute»

12 combats, 12 victoires, Franc reste l’unique ténor, jusque-là, à n’avoir perdu aucun combat. Pourtant, il a affronté des adversaires coriaces, notamment Guedj Bamboulane, Diarra 2, Reumz, Serigne Ndiaye 2, Thiatou Yoff, Ndiaga Doolé, Mbaye Tine 2, Nguer, Bébé Saloum, Sokh, Tyson 2 et Forza. Mais le lieutenant de Modou Lô va vers son plus grand défi dans l’arène, jusqu’ici. Il se mesure à Bombardier, le 1er mai prochain, à l’Arène nationale. Un combat monté par Mansour Ba de Jambaar productions.

Quelques semaines après l’officialisation de cette affiche, les deux lutteurs ont effectué leur premier face to face, dimanche dernier à Mbour, dans les locaux de la Sapco. Et Franc a été menaçant à l’endroit de son challenger. Il promet même une chute du B52 en une minute de combat. 


«Je serai heureux de voir un Bombardier déterminé face à moi»
«Tout le monde est unanime à propos de Bombardier : c’est quelqu’un de respectueux et de respecté, c’est un grand sportif. Je fais ce témoignage en son honneur parce que c’est une référence. Lors de mon dernier combat, j’étais en voyage et une fois arrivé à Orly, dans l’aéroport, un Blanc qui contrôlait les bagages, s’est rapproché de moi et m’a montré la photo de Bombardier, me demandant si je le connaissais ? Bombardier a eu cela parce qu’il a une belle image auprès de tout le monde. Nous devons tous nous inspirer de lui. Mais, je serai heureux de voir un Bombardier déterminé face à moi, le 1er mai. Je n’aime pas la facilité. Je n’ai jamais eu un combat facile. J’ai habitué mes supporters à de bonnes choses et j’ai de grandes ambitions dans l’arène. La route est encore longue pour moi et je sais que rien ne sera facile.»


«Je lui donnerai 30 secondes de round d’observation»
«C’est vrai, Bombardier a déjà affronté un lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lô. Mais je vais lui dire ce qu’aucun lutteur ne lui a jamais dit : je lui donnerai 30 secondes de round d’observation. S’il ne vient pas, j’irai le chercher et je le battrai dans les 30 secondes qui suivent. Le combat ne dépassera pas une minute. N’ayez aucune crainte. Je ne reculerai pas. Le combat ne durera pas une minute. Vous êtes chez vous, à Mbour. Mais je ne crains pas cela. Rien ne va se passer. Je vous connais. Malheureusement, je n’étais pas là durant votre règne. Le combat serait meilleur s’il s’était tenu quelques années plus tôt. Je vous connais. Je sais comment vous luttez. Votre manière de lutter me convainc. Et je ne reculerai pas d'un iota devant vous. J’ai toujours tenu mes promesses. Je fais tout ce que je dis durant les face-à-face. Il aime lutter face à un pied gauche, je lui mettrai ce pied devant lui. Il ne fera rien.»


«Maintenant, Bombardier n’est plus le lutteur qu’il était»
«J’aurais aimé l’avoir plus tôt. Les gens allaient voir un combat palpitant si c’était le cas. Mais, maintenant, il n’est plus le Bombardier qu’il était. Je ne tiens pas ces propos pour faire plaisir aux gens. Je suis convaincu que je suis meilleur que tous ceux qui se dressent devant moi. Je suis jeune et le sport favorise les jeunes. J’ai rampé avant d’en arriver là où je suis. Le jour du combat, je dirai à mon coach d’activer son chrono, le combat ne durera pas. J’ai noté des failles chez Bombardier et je vais les exploiter. J’ai un bon encadrement. Je suis meilleur que vous. Vous n’êtes plus capable de ce que vous faisiez. Je ne veux pas être le favori dans la lutte pure, mais plutôt dans la bagarre. Je serai le vainqueur de ce combat. Ça ne sera pas autrement. Si le camp de Reug Reug soutient que je vais perdre, c’est leur affaire. Qu’ils travaillent tous à ma défaite. C’est leur affaire. Ils verront le résultat.»


Assane Walo GUEYE

Cet article a été ouvert 2957 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial