Gana Guèye de retour à Everton : «Je donnerai mon âme à cette équipe»

jeudi 1 septembre 2022 • 5047 lectures • 0 commentaires

La Tanière 3 semaines Taille

Gana Guèye de retour à Everton : «Je donnerai mon âme à cette équipe»

Idrissa Gana Guèye s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec Everton. Le milieu international sénégalais retrouve la Premier League 3 ans après l’avoir quittée pour aller au PSG. Le joueur se dit fier de revenir au bercail.

«Il n'y a pas de meilleur sentiment que de rentrer à la maison. Je suis très heureux d'être à nouveau ici, à Everton, d'aider et de travailler dur. Je donnerai mon âme à cette équipe. Revenir ici était important pour moi parce que je me sens comme chez moi. J'ai suivi l'équipe chaque semaine et j'ai regardé comment ils jouent. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit qu'Everton, c'est pourquoi j'ai choisi de revenir ici», lâche-t-il.  


Les trois ans passés en France n’ont fait que fortifier ce lien fort avec le club et certains joueurs.  «Il y a aussi une super ambiance au stade et tout le monde ici est comme une famille. Je me sentais très, très bien quand j'étais ici et même quand je suis allé à Paris, je suis resté en contact avec certains des joueurs et j'ai continué à soutenir l'équipe.  Pour moi, c'est spécial. J'ai dit au PSG que si je partais, ce serait pour une équipe, et c'était Everton». 


Gana pourra contribuer au redressement du club qui occupe la 17ème place de la Premier League. À 32 ans, il a aussi l’occasion de gagner du temps de jeu à quelques mois de la Coupe du monde.  «Ce n'était pas une décision difficile pour moi car j'aime ce club. C'est pourquoi je suis rentré à la maison. C'est un plaisir pour moi d'être de retour et j'espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d'atteindre nos objectifs». 


Sous le maillot du PSG, Gueye a remporté deux titres de champion de France (2020 et 2022), deux Coupes de France (2020 et 2021) et une Coupe de la Ligue (2020). 


Mor B. NIANG

Cet article a été ouvert 5047 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial