Primera (D3 Espagne) : Victime de racisme, Cheikh Sarr suspendu 2 matchs

mercredi 3 avril 2024 • 2812 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Primera (D3 Espagne) : Victime de racisme, Cheikh Sarr suspendu 2 matchs

C’est une issue malheureuse pour Cheikh Sarr, évoluant en Primera, au Rayo Majadahonda (3ème division espagnole). Le gardien sénégalais a finalement écopé de 2 matchs de suspension après avoir vigoureusement réagi contre des cris racistes.

Les faits remontent il y a quelques jours au match ayant opposé son club Raja Majadahonda à Sestao. En plein match, le portier a été la cible de cris et insultes à caractère raciste venant de supporters de Sestao et qui étaient tout juste derrière lui.


Le portier s’en était violemment pris à certains de ceux-là, causant une altercation et une interruption du match à la 87ème minute, alors que le score était de 2-1 pour Sestao. Dans la foulée, Cheikh Sarr avait pesté contre l’arbitre et était donc dans la ligne de mire de la Commission de discipline.


2 matchs de suspension


La suspension est tombée : Cheikh Sarr prend 2 matchs, au grand dam des personnes qui luttent contre le racisme dans les stades. La Commission de discipline n’a pas apprécié le fait que Cheikh fût allé se faire justice lui-même et celui de s’en être pris à l’arbitre. 


En sus, son club se voit retirer 3 points alors qu’il est déjà lanterne rouge et écope d’une amende de 3006 euros (1 981 169 FCFA). La Fédération espagnole a aussi déclaré le Rayo Majahonda perdant sur tapis vert (3-0).


Le club Sestao écope d’une amende de 6000 euros (3 954 412 FCFA). Cheikh Sarr a reçu le soutien de plusieurs personnalités en Espagne et dans le monde entier. Celui de la star du Real Madrid,  Vinicius Junior, a plus d’envergure.


C’est un épisode qui risque de faire jaser encore en Espagne, un pays dont le championnat est souvent sujet à cette polémique : le racisme. Samuel Éto’o, Dani Alves, Vinicius Junior en ont été victimes.


Abass FAYE

Cet article a été ouvert 2812 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial