Habib Diarra, milieu de terrain : «Aller le plus loin possible avec les Lions»

samedi 23 mars 2024 • 2293 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Habib Diarra, milieu de terrain : «Aller le plus loin possible avec les Lions»

Dans sa série d’interviews avec les nouveaux venus, la cellule de communication de la FSF a accroché Habib Diarra. Le jeune milieu de Strasbourg a parlé de son intégration et des objectifs avec la Tanière.

«J’ai choisi le cœur»
«Le coach m’a appelé, on a beaucoup discuté et après il m’a dit qu’il voulait me convoquer pour la prochaine liste. J’ai accepté parce que j’ai choisi le cœur. Je suis fier d’être ici et c’était un rêve de venir jouer pour la sélection du Sénégal et ça s’est réalisé. Maintenant, il faut continuer. Quand je suis arrivé, il y avait une très bonne ambiance. Les joueurs m’ont très bien accueilli, je suis content et fier d’être ici et de porter ce maillot. Je m’attendais à cet accueil chaleureux parce que je m’entretenais avec Habib Diallo, on se connaissait. Il m’a dit qu’ici, il y a une très bonne ambiance. C’est la vérité et je suis content d’être ici.»


«Apprendre auprès des grands joueurs»
«Je suis un très jeune joueur et il y a de grands joueurs qui sont présents ici. Je suis là pour apprendre auprès d’eux, des joueurs comme Idrissa Guèye, Cheikhou Kouyaté. Je pense qu’ils ont beaucoup de choses à m’apprendre et je vais tout faire pour les écouter et avancer.»


«Je vais tout faire pour dépasser mon père»
«Mon père était un très grand joueur et je suis fier de l’avoir comme père. C’est quelqu’un qui me conseille beaucoup, qui m’apprend beaucoup de choses. Je vais tout essayer pour faire plus que lui (rires), rendre fier tout le monde, la famille.»


«Gagner des titres avec la sélection nationale»
«Mon objectif à court terme d’abord, c’est de venir connaitre un peu plus les joueurs, m’adapter et d’aller le plus loin possible avec les Lions. Après sur le long terme, c’est de gagner des titres inch Allah. En club, ça se passe un peu moins bien. Sinon, on est très solides, on est une famille là-bas. Je pense qu’on va tout faire pour réussir le maintien.»


Abass FAYE

Cet article a été ouvert 2293 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial