Jeux africains 2024 (H) : Les Lionceaux remportent le bronze

samedi 23 mars 2024 • 393 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 mois Taille

Jeux africains 2024 (H) : Les Lionceaux remportent le bronze

L'équipe nationale U20 du Sénégal a remporté la médaille de bronze des Jeux africains Accra 2024. C’est sur la marque de 2-0 que les protégés de Serigne Saliou Dia ont pris le meilleur sur le Congo, hier à Accra.

Éliminés dans les dernières secondes lors de la demi-finale qui les a opposés au Ghana, les Lionceaux avaient l’objectif de terminer en beauté ces joutes continentales. Pour cela, ils devaient impérativement s’adjuger la 3ème place synonyme de médaille de bronze. Une mission accomplie pour les Lionceaux qui ont dominé le Congo qui, lui, a été défait en demi-finale par l’Ouganda. 


Dans cette rencontre, les Lionceaux auraient pu faire le travail dès la première période. Après le premier quart d’heure de jeu, l’attaquant de Génération Foot, Idrissa Gueye, sur une offrande Mamadou Lamine Sadio, bute sur le gardien de but congolais (17’). Dominateurs, les Lionceaux s’offrent une nouvelle opportunité d’ouvrir le score. Yaya Diémé, trouvé en pleine surface, tire à côté des buts congolais. Avec beaucoup de maîtrise, les Sénégalais se montrent dangereux dans cette première période sans marquer de but. Derrière, la défense sénégalaise a passé une première période plutôt tranquille.


Après la pause, les Lionceaux restent dans les mêmes dispositions offensives. Plus hauts, ils parviennent à trouver la faille par l’entremise d’Idrissa Gueye (74’, 1-0), son 3ème but dans ces Jeux africains 2024. Devant au tableau, Serigne Fallou Diouf et ses partenaires déroulent et poussent leurs adversaires à reculer davantage. Serigne Saliou Dia en profite pour lancer du sang neuf. Peu de temps après son entrée de jeu, Mame Alassane Niang double la mise (90’+2, 2-0) et scelle la victoire des Lionceaux dans cette «petite finale». Le Sénégal va rentrer avec la médaille de bronze.


Jules Arame MBENGUE 

Cet article a été ouvert 393 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial