Khare Diouf, ambassadeur du Sénégal au Cameroun : «Une mission de prospection sur la CAN est prévue le 17 octobre»

mercredi 22 septembre 2021 • 935 lectures • 1 commentaires

La Tanière 2 ans Taille

Khare Diouf, ambassadeur du Sénégal au Cameroun : «Une mission de prospection sur la CAN est prévue le 17 octobre»

L’Ambassadeur du Sénégal Cameroun, son Excellence Khare Diouf était l’invité, mardi, de «l’Afroclub», cadre d’échanges initié par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) en marge de l’Afrobasket féminin qui se tient présentement à Yaoundé. Il s’est prononcé sur la prochaine CAN de football et annonce des missions de prospection conjointes.

Les Lions du football seront logés à Bafoussam en janvier prochain pour les besoins de la CAN. Le Sénégal est dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Mali. Les hommes d’Aliou Cissé seront bien logés dans cette région. «Il y a eu deux missions à Yaoundé, dont une après le tirage et on est allés à Bafoussam. On a visité le site qui doit accueillir les Lions. C’est un hôtel de 5 étoiles et c’est le meilleur site pour les équipes. J’ai récemment discuté avec le promoteur qui assure que tous les travaux seront prêts avant la CAN. C’est le patron de Biopharma et un amoureux du Sénégal. Le réceptif dispose même d’un terrain d’entrainement et il n’est pas loin du stade. Il y a de bons hôtels pour les journalistes et les supporters. Une autre mission de prospection se tiendra vers le 17 octobre pour voir l’état de situation». 


L’Ambassadeur va recevoir dans les prochains jours les Comités des supporters du 12ème Gaïndé de Dakar et Yaoundé pour voir dans quelle condition s’organiser en direction de la CAN. Les présidents Issa Laye Diop et Ibrahima Ndao ont décidé de lancer la campagne de mobilisation.  Interpellé sur la prestation du Sénégal, Khare Diouf salue l’engagement, la détermination et la rage des protégées de Moustapha Gaye. «Elles se sont battues comme de vraies Lionnes, hier (lundi), contre l’Égypte. Ce n’était pas facile, mais elles ont contrôlé le match du début à la fin avec beaucoup de rigueur. Cependant, il faudra redoubler d’efforts, se concentrer encore plus pour sortir des quarts de finale. Elles sont assez fortes pour battre le Nigeria, le Mali ou l’Angola. Nous voulons le trophée et nous espérons atteindre ce but», conclut-il. 


Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Yaoundé (Cameroun)

Cet article a été ouvert 935 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial