Mondial 2022 : Ismail Jakobs out contre les Oranje ?

samedi 19 novembre 2022 • 854 lectures • 0 commentaires

La Tanière 2 semaines Taille

   Mondial 2022 : Ismail Jakobs out contre les Oranje ?

L’arrière gauche des Lions, Ismaïl Jakobs devrait manquer le 1er match du Sénégal contre les Pays-Bas, prévu ce lundi, à 16h GMT. Il ne serait pas officiellement qualifié avec les Lions.

Il a pourtant disputé les deux derniers matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran. Mais il pourrait rater le premier match du Sénégal. Dans la mesure où sa demande de naturalisation sportive n’a pas été validée par la FIFA. Jakobs a disputé 9 matchs avec les u23 de l’Allemagne.


Âgé de 23 ans (depuis août), Jakobs n’était plus éligible par la nouvelle réglementation de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial avait fixé les règles mors de la 72ème Congrès. «Un changement de nationalité sportive est possible pour les seniors, à quatre conditions : - avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection ; - être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales ; - ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans ; - ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question. Il ne s'agit là que d'une nouvelle étape dans le sens. Depuis au moins trois ans ; - ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question. Il ne s'agit là que d'une nouvelle étape dans le sens», disait la FIFA dans un communiqué de presse.


Ismaïl Jakobs serait donc forfait pour le premier match contre les Pays-Bas. Toutefois, on nous informe que la Fédération sénégalaise de football a introduit un recours. 


Le chef de l'Etat avait signé le décret de naturalisation du joueur avant le départ de la délégation officielle à Doha.


Mor Bassine NIANG 

Cet article a été ouvert 854 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial