Mondial U20 : le Sénégal éliminé dès le 1er tour

samedi 27 mai 2023 • 1983 lectures • 0 commentaires

La Tanière 1 an Taille

Mondial U20 : le Sénégal éliminé dès le 1er tour

Le Sénégal avait toujours réussi à passer la phase de groupes de la Coupe du monde 2023. Ce ne sera pas le cas pour cette édition 2023 en Argentine. En effet, les Lionceaux ont été éliminés, ce samedi 27 mai, après leur match nul (1-1) avec la Colombie.

En 2015, 2017 et 2019, le Sénégal a été finaliste malheureux de la CAN U20. Mais lors des Coupes de monde de ces mêmes années, il avait toujours franchi le cap du 1er pour jouer respectivement les dem-finales, les huitièmes et les quarts de finale. Il a fallu l'année du premier sacre en CAN pour voir les Lionceaux échouer dès la phase de groupes de la Coupe du monde.


Pourtant, ce samedi 27 mai, à l'occasion de la 3ème et dernière journée de groupe C, face à une Colombie déjà qualifiée, les joueurs de Malick Daf ont longtemps tenu leur qualification au 2nd tour avec l'ouverture du score par Mamadou Lamine Camara qui a profité d'une bévue de la défense sud-américaine (30'). Mais dans le temps additionnel de le seconde période, Oscar Cortes faisait la jonction (1-1, 90'+5). 


Ce score de parité éliminait irrémédiablement le Sénégal qui avait impérativement besoin des 3 points. Les Lionceaux finissent derniers du groupe C où la Colombie et Israël sont les deux qualifiés. Israël a renversé le Japon (2-1), qui attend de savoir s'il bénéficiera d'un des 4 tickets de meilleur 3ème.


Adiouma NDIAYE

Cet article a été ouvert 1983 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial